Logotype Lycée Jacques Duhamel - Dole - Franche-Comté Logotype Académie de Beançon - Doubs - Franche-Comté

Une passerelle vers l'avenir

Enseignement général | Technologique | Professionnel

Site PROMELEC
Site ESIDOC
GRETA JURA
Site Marianne CFA
Site Turbo Self
Site ECLAT-BFC

Bureau de la vie scolaire (BVS)
Le lien entre l'établissement et les élèves

Photo Lycée Jacques Duhamel

Le bureau de la vie scolaire est un lieu d’accueil pour les élèves et les familles.

Les 3 Conseillers Principaux d’Éducation, les 11 Assistants d’Éducation ainsi que l'Agent de Prévention Sécurité, assurent un suivi régulier des élèves, encadrent leur présence au sein de l’établissement, et supervisent les temps de vie hors-classe (animation, études, tutorat, lien avec les élèves et leurs familles, les enseignants, l’équipe de direction...).

Le bureau de la vie scolaire est ouvert du lundi au vendredi, de 7h20 à 22h00 et est joignable par téléphone au 03 84 79 78 20.

La cafétéria
Pour une pause entre 2 cours

Photo Lycée Jacques Duhamel

Accueillante, c’est un lieu de détente, de loisir, de rassemblement et d’échange ouvert à tous. Du lundi 10h00 à 17h40 et du mardi 8h00 au vendredi 17h40. Il est possible de vous y arrêter pour prendre un café, de lire ou se divertir, échanger autour d’un jeu de société ou mesurer votre dextérité au billard ou au baby-foot. Des tournois y sont organisés à la pause méridienne.

L'internat du lycée...
Pour des études de qualité

Photo Lycée Jacques Duhamel

L’internat du lycée a été entièrement rénové par le conseil régional de Franche-Comté entre 2010 et 2012. Ce bâtiment répond à la norme « bâtiment basse consommation », recycle l’eau de pluie et produit de l’électricité grâce à des panneaux solaires posés en façade.

Il offre aux lycéennes et lycéens des conditions optimum pour réussir leur scolarité. Nous mettons à la disposition de nos élèves des chambres comprenant un espace de travail et 4 box avec lit armoire table de chevet et claustras de séparation.

A chaque étage, ils disposent également d’une salle commune de travail avec ordinateurs et connexion internet et d’une salle de détente et de loisir. Une salle de musique, un foyer avec billard et babyfoot et une salle multimédia sont à la disposition des internes au rez de chaussée de l’internat.

L’équipe de vie scolaire de l’établissement propose également une animation de l’internat qui comprend en plus des activités de soutien scolaire, des activités culturelles et sportives. L’internat est ouvert pendant toute l’année scolaire du lundi au vendredi.