Logotype Lycée Jacques Duhamel - Dole - Franche-Comté Logotype Académie de Beançon - Doubs - Franche-Comté

Une passerelle vers l'avenir

Enseignement général | Technologique | Professionnel

Site PROMELEC
Site ESIDOC
GRETA JURA
Site Marianne CFA
Site Turbo Self
Site ECLAT-BFC

L'ETABLISSEMENT

Cet établissement public dolois s’inscrit dans une dynamique d’action :
rénovation progressive de ses bâtiments y compris de l’internat. Récemment construites, les salles de documentation, de conférence, d’outils informatiques offrent un accueil chaleureux et propice à la réalisation de projets collectifs et individuels de grande envergure.

Un peu d'histoire...

1960 : collège d’enseignement technique,
           le collège devient Lycée Technique et Centre d’Apprentissage
1961 : mise en route du projet de construction du lycée.
1965 : première pierre du nouveau lycée.
1967 : inauguration par le Président Edgar Faure,
           alors Ministre de l’Education Nationale.
1976 : ouverture de la première section de techniciens supérieurs
            « Bureau d’études ».
1990 : baptême du lycée du nom de Jacques Duhamel
           par le Président Chantelat et le Recteur Joutard.
1991 : première pierre de l’extension par le Président Chantelat.
1995 : fonctionnement du nouveau bâtiment d’externat.
2012 : rénovation du bâtiment d’internat.
2022 : extension internat / Restauration

Lycée Jacques Duhamel de Dole
Lycée Jacques Duhamel Dole

Organigramme administratif de l'établissement

Organigramme du Lycée Jacques Duhamel de Dole

Le CDI
Pour s'instruire et s'orienter

Photo Lycée Jacques Duhamel

Véritable pépite d’information pour les élèves du Lycée Jacques Duhamel, le Centre de Documentation et d’Information de l’établissement est un lieu privilégié où chacun peut venir lire, travailler en silence et consulter des ressources.

Le restaurant scolaire
Pour bien manger

Photo Lycée Jacques Duhamel

Le lycée Jacques Duhamel dispose d’une cuisine et d’un self- service de 350 places pour assurer la restauration des élèves et du personnel. Plus de 110 000 repas sont servis chaque année. Une équipe de restauration motivée et créative prépare chaque jour une offre diversifiée qui privilégie les orientations suivantes :

• Respect de l’équilibre alimentaire par la mise en place d’un plan alimentaire respectant le « plan national nutrition santé »
• Produits frais et locaux dans la mesure du possible
• Production maison
• Introduction de produits issus de l’agriculture biologique
• Relation responsable avec les fournisseurs et établissement de cahiers des charges précis en termes de qualité et de traçabilité des produits
• Garantir la sécurité alimentaire en associant des autocontrôles et des contrôles réguliers d’un laboratoire extérieur
Un système de contrôle par carte magnétique gère l’accès au restaurant. Les familles peuvent choisir différents modes de paiement
• Forfait 4 repas/semaine valable du début de l’année scolaire à la fin des cours ou des examens : facture trimestrielle